top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJerome Puech

Soirée filles avec Jenifer et Matt Pokora

Dernière mise à jour : 26 juin 2023


Le 2ème concert de l'été dans les arènes de Nîmes accueillait la chanteuse Jenifer et le chanteur-danseur Matt Pokora devant un public féminin emballé ce samedi 24 juin.


Ciel dégagé. Température de 26°. Arènes de Nîmes quasi-pleine (sauf la rangée du haut) avec 6 000 à 7 000 spectateurs dont 600 personnes installées soigneusement sur des chaises sur un parterre habituellement plus garni par des personnes debout. Toutes les conditions étaient réunies pour passer une belle soirée avec deux artistes français qui ont marqué les 2 dernières décennies de notre pop culture et de notre écran de télévision.



A ce titre, la chanteuse Jenifer est une rescapée du premier radio crochet télévisuel français "Star Academy". Elle avait gagné la première édition le 12 janvier 2002. Elle a depuis sorti 9 albums et vendu 5 millions de disques. Rien que ça. Les 40 ans, bien portés, la niçoise a rapidement conquis son public malgré le fait de jouer en plein jour comme elle l'a noté à deux reprises. Juchée sur des hauts talons, elle s'est donnée dans les premiers instants l'occasion de compenser sa taille 1m58.



"Ils me font mal aux pieds" dit-elle avant de les enlever et de danser et chanter pieds nus les 3/4 de sa prestation d'une heure et 10 minutes (trop court). Bien sur, "J'attends l'amour" et puis ma chanson préférée "Au soleil" ont été ses titres les plus repris par un public très connaisseur et nostalgique de ses succès. J'ai été stupéfaite de son énergie sur scène accompagnée par un "Band" très dynamique grâce aux instruments de musique à vent !



Le regret de la soirée: ne pas voir Jenifer et Matt Pokora sur scène ensemble pour entonner une chanson en duo. Ils sont fâchés ? Deuxième regret: les chaises installées sur le sol des arènes. Cela donne le sentiment que nous sommes trop vieilles pour danser. On aurait aimé voir le public danser sur la piste !



Après la coupure, Matt Pokora a pris possession des arènes avec un show incroyable de rythme et de chorégraphies avec ses danseurs. C'est une performance en soi que de chanter et de danser en symbiose avec les autres danseurs. Il s'est produit de 22h30 à 23h50. "Après 3 ans et demi sans monter sur scène à cause du COVID, je suis content de vous retrouver les amis" a-t-il dit sur scène avec beaucoup de sincérité.


Son troisième titre joué "Les planètes" a été repris en coeur par le public ravi. J'ai aimé cette version funk de "Alexandrie, Alexandra" ou encore la reprise de Jean-Jacques Goldman "A nos actes Manqués". Une reprise pleine d'énergie et d'effets pyrotechniques. Un grand show ! Le public a aimé "Pas sans toi", "Si on disait", "Juste une photo de toi" et puis après le rappel "Tombé". Matt Pokora a tantôt voulu faire réagir le public en laissant le smartphone dans les poches puis en le sortant pour faire des lumières incroyables.



Cette soirée filles était super. J'ai aperçu des EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille) ou des femmes en bande avec leurs copines. Une sortie très girly pour écouter, danser et chanter les tubes des deux français qui ont les 20 dernières années de nos vies enchantées.


Iryna Bystrytska

Photos et vidéos Jérôme Puech

Une à Nîmes



263 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page