top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJerome Puech

Qui sont les nîmois qui reprennent le Napo ?


Le bar Napoléon, situé boulevard Victor Hugo, est fermé depuis moins d'un an. Il devrait réouvrir avant le 14 juillet grâce à trois patrons de bars connus à Nîmes. Il avait été restauré en 2016 et classé monument historique en 2017 grâce à ses belles décorations intérieures.


Le fameux bar le Napoléon, situé boulevard Victor Hugo, va rouvrir. Si la date n'est pas encore complètement arrêtée, l'ouverture pourrait intervenir avant le 14 juillet. "Légalement, nous pouvons ouvrir" nous confie l'un des trois repreneurs nîmois. Cette réouverture pourra se faire grâce au concours de 3 protagonistes connus: Jean-Claude Coulet (propriétaire de parts dans les cafés Olive, Annaba et Latin), Christophe Blanc (le bar le Gambrinus) et le voisin du Napoléon, Nicolas Carbo (co-gérant du Barjoe).


Une bonne nouvelle pour Nîmes




Pour l'heure, l'ouverture devrait permettre de faire redémarrer la brasserie après quelques travaux de remise en ordre et de nettoyage. En septembre, la clientèle pourra venir y manger. Le bar avait été placé en liquidation judiciaire en octobre dernier. Malgré de jolis travaux réalisés en 2015 et 2016 et malgré un classement de la décoration intérieure par les monuments historiques, le bar Napoléon n'avait pas réussi à être rentable pour le gérant et ensuite pour le propriétaire. A Nîmes, ce bar est une véritable institution pour plusieurs générations. On pense notamment à l'ère de Guy Alary et de ses fils Samy et Igor. dans les années 80 et 90. C'est donc une bonne nouvelle pour la vitalité d'un centre-ville de Nîmes parfois en proie à un véritable déclin commercial.


Jérôme Puech



12 674 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page