top of page
Rechercher
Photo du rédacteurJerome Puech

Pourquoi Céline a créé le VISIO-APERO ?



La nouvelle responsable de la cave à bières et à vins « Flacons, Céline Cools a eu la bonne idée de créer un groupe Facebook ouvert à tous intitulé « Visio-apéro ». Fort de ses 2 700 membres, ce lien social numérique fait la joie de nombreux confinés nîmois et d’ailleurs.

« A la base, ce qui me manque c’est d’aller de bar en bar ou de restaurant en restaurant pour assouvir mon envie de sortir » indique Céline Cools, nouvelle responsable de «Flacons», la cave à bières et à vins située non loin du lieu de naissance d’Alphonse Daudet, sur le boulevard Gambetta à Nîmes. Pour combler ce manque, l’ancienne patronne de « L’instant T » a décidé de créer un groupe Facebook ouvert au public intitulé « Le visio-apéro » dont le but est de partager les moments de dégustation de bières ou de vins.



Depuis le début du confinement, le 17 mars, ce groupe engrange chaque jour de nouveaux membres. Ils partagent des photos, des vidéos et autres contenus provoquant les sourires. A ce jour, ils sont 2 700 personnes à suivre le fil d’actualité de ce groupe. Si les commerçants locaux et les nîmois sont bien représentés, on y trouve également des « canadiens, des australiens, des réunionnais » précise la quadra. « C’est un délire entre potes ou un défi rigolo » poursuit Céline Cools.

Céline et les membres partagent leurs découvertes


Cette nîmoise adoptive depuis 1986 a ouvert une cave à bières et à vins à Nîmes avec le concours de Simon que l’on retrouve également Chez Thibaut dans les halles (excellent restaurant à partir des produits des halles). Tous les deux proposent des achats surplace et de la livraison à domicile. Très pratique en cette période de confinement général. Alors Céline est la personne idéale pour lancer et pour animer ce groupe auquel participe des anonymes mais aussi des personnalités de la ville comme Eddie Pons, le dessinateur fan inconditionnel du jaune. Elle poste régulièrement des photos de ses découvertes improbables en matière de bière blonde, brune et autres. Pour les fans de vins, elle n’hésite pas à décrire ce qui se trame dans son palais. Ainsi, elle a évoqué le domaine de la Tournelle en vin rouge, les Côtes du Jura en vin blanc ou la bière INTERBORO. Elle recommande le rendez-vous quotidien de 18h30 avec l’apéro magique de Raimbault Fontanet (photo en bas à droite).

Les membres sont unanimes



Côté utilisateurs, l’initiative est unanimement saluée. Pour Yann Le Floch, « il y a quelque chose de frappant sur cette page c’est que l’on voit passer des bières que l’on n’imagine même pas l’existence ». Pour ce photographe, c’est une belle occasion de partager ses clichés (sa photo en haut à droite) et d’élargir son cercle de connaissances. Pour Numa Cornut (Château Guiot en Costières), « c’est une idée qui met du baume au cœur en tant que vigneron ». Le fait de voir que les gens s’éclatent avec ses vins le ravit pendant cette période compliquée de confinement. Il invite tout le monde à consommer local. C’est aussi le leitmotiv de Corentin Carpentier qui avec « Les enfants de Nîmes » proposent une carte 100% gardoise tant sur ses fameuses planches que dans les verres. « C’est une excellente idée pour garder des liens entre nîmois. Le fait de blaguer autour de ce que l’on boit est très convivial » argumente le commerçant de la rue Fresque.





Oups, je dois vous laisser car l’on vient de sonner en bas de mon immeuble, c’est Céline Cools qui vient me livrer des bouteilles de vin. Et oui ! Ce visio-apéro m’a donné l’envie de lui commander quelques bonnes quilles et de les partager avec vous dans le groupe. Et qu’importe que l’on soit seul ou accompagné, le visio-apéro vous aide à vous sentir moins seul et plus joyeux !

Jérôme Puech


Le lien pour accéder au groupe "Le visio-apéro"


Flacons: 12 bd Gambetta à Nîmes

Tél: 09.80.44.96.30

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.


980 vues0 commentaire

Comments


bottom of page