Rechercher
  • Jerome Puech

Le TOP 10 des plus belles vues de Nîmes

Quels sont les meilleurs spots "gratuits"(pour les nîmois) pour admirer la ville de Nîmes ? Jérôme Puech vous propose dix endroits plus ou moins insolites



TOP 10: hôtel Atria

La promesse d'un nouveau rooftop à l'hôtel Atria selon nos confrères de La Gazette de Nîmes dans son édition n°1211 du 18 au 24 août 2022. Les travaux ont été retardés à cause du COVID indique l'hebdomadaire préféré des nîmois.


TOP 9: la tour Magne


Depuis la tour Magne, vous aurez une vue exceptionnelle de Nîmes bien sur. Sur le point culminant du Mont Cavalier, la « Tour Magne » constitue l’un des monuments romains emblématiques de Nîmes. C’est aussi le plus beau belvédère sur la ville et ses environs. Son

appellation de Turris Magna (Grande tour) apparaît dès le XIIe siècle, mais son origine est bien plus ancienne. Cela vous coutera 3,5 euros par personne.


TOP 8: les arènes


Depuis les arènes de Nîmes, vous aurez une vue à 360° de son centre ville, du musée de la romanité et du lycée Daudet. C'est gratuit pour les habitants de Nîmes sur présentation d'une pièce d'identité. Pour les autres, comptez 10 euros.


TOP 7: depuis les jardins de la Fontaine


Vous aurez une vue exceptionnelle sur les allées Jean Jaurès que l'on surnomme "La rambla" de Nîmes en clin d'oeil à la célèbre avenue de Barcelone.


TOP 6: le CGR de Nîmes



Vue peu connue des nîmois et connue des cinéphiles habitués du cinéma CGR situé dans le quartier de la gare, cette vue imprenable est accessible après avoir vu un film ou en montant les escaliers derrière. La porte est souvent ouverte (chut!).


Le classement de Jérôme Puech en vidéo:



TOP 5: le parking des 7 collines


Que diable faire sur un parking ? C'est moche par habitude. Sauf celui-ci car il offre une vue extraordinaire sur le bâtiment du département du Gard signé par l'architecte Rudy Ricciotti. La façade en vitrophanie offre un joli clin d'oeil au Jean de Nîmes, né à Nîmes. Autre parking intéressant à voir, celui des halles. Montez par l'ascenseur de la rue Guizot, dernier étage.


TOP 4: l'hôtel VERTIGO


C'est la photo couverture de notre article. Il vous suffit d'entrer par la porte d'entrée de l'hôtel et de commander une boisson au comptoir. Vous pourrez ensuite filer au 4ème étage et ainsi admirez la gare depuis les hauteurs et le quartier en général. C'est un lieu peu connu car il vient d'ouvrir.


TOP 3: la mimolette de chez Villaret




Passez la vendeuse (pas forcément très accueillante), vous pouvez grimper les étroits escaliers qui vous meneront au troisième étage de ce nouveau rooftop de la ville. Admirez la vue sur la tour de l'horloge si vous n'avez pas l'heure. Ce n'est pas accessible en poussette (j'ai essayé) ni en fauteuil roulant. Il vous faudra consommer les produits locaux. Ce sont les propriétaires de la célèbre boulangerie Villaret qui sont à l'origine de ce nouveau concept. La qualité des produits est garantie. Plus de renseignements par ici.


TOP 2: le toit du musée de la romanité




Surprise cette vue pourrait être la plus belle de Nîmes car elle donne à voir de très près les arènes de Nîmes et ce gratuitement. Vous verrez la Tour Magne et la place des arènes. Magnifique. Il vous suffit de monter par ascenseur rue de la République. Poussettes et personnes à mobilité réduite sont ici les bienvenues ! A tester le restaurant, la table du 2.


TOP 1: la terrasse du musée Carré d'art




Il suffit juste d'entrer dans le musée d'art contemporain et de prendre à droite direction l'ascenseur au 3ème étage. Sur la photo, c'est en haut à droite aussi. La vue offre l'hiver la chance de pouvoir contempler la Tour Magne, la Maison Carrée et bien sur les arènes de Nîmes au bout du boulevard Victor Hugo. Magique. Notre coup de coeur.




Et vous quel est votre classement ? Connaissez-vous des endroits insolites ? A vos claviers...


Jérôme Puech





811 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout