top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJerome Puech

Le show froid dans les arènes

Chilly Gonzales puis le groupe islandais Sigur Ros se sont succédés sur la scène des arènes ce samedi 15 juillet 2023.


La programmation de Chilly Gonzales et de Sigur Ros est sans doute la plus surprenante car les deux artistes ne sont pas tellement connus du grand public. Cela ne m'a pas empêché d'attiser ma curiosité pour aller découvrir le groupe islandais.

Les arènes n'étaient pas complètes mais il semblait se dégager dans la chaleur de cette date une attente de planer sur les sons proposés. Jason Charles Beck, dit Chilly Gonzales ou simplement Gonzales a ouvert la soirée en peignoir de salon. Le compositeur et musicien de jazz et musique actuelle canadien a offert au public l'occasion de réagir et de venir se coller au devant de la scène pour profiter du show. On vous laisse découvrir ses douces mélodies:


Pour le clou de la soirée, les islandais de Sigur Ros ont proposé un show froid loin des standards habituels. Originaires de Reykjavik, le style se nourrit de musique classique et très minimaliste. On y trouve aussi du rock progressif. La particularité du groupe est sans doute leur style vocal et le jeu de guitare a l'archet de Jon Por.



Un joli chaud froid rafraîchissant en cette date estivale. L'invitation à planer est une réussite pour peu que l'on veuille se laisser porter par les sons du groupe Sigur Ros. A essayer chez soi, dans le calme et dans la volupté d'une soirée d'été avec la climatisation.

Belle découverte sous la lune de cette belle soirée nîmoise dans les arènes de Nîmes.


Iryna Bystrytska

248 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page