Rechercher
  • Jerome Puech

L'USAM lance sa saison 2022/23 !


Une conférence de presse s’est tenue ce matin à l’hôtel Margaret Chouleur de Nîmes, en présence de David TEBIB, président de l’USAM Nîmes Gard, Michael GUIGOU et Melvyn BARROS, artiste nîmois. David TEBIB est d’abord revenu sur la préparation estivale de la Green Team : « Une préparation particulière avec une grande dimension physique et un aspect tactique important ! Nous sommes très heureux de nos recrues, très satisfait, les deux gardiens sont en excellentes formes, tout comme Hugo Kamtchop-Baril. Jesper Konradsson est là pour mettre en musique le jeu de la Green Team et c’est une vraie réussite. »


Objectif: 1000 abonés


Michael GUIGOU « Dans mon rôle d’accompagnateur, j’ai assisté Lubo sur cette préparation. C’était pour ma part très enrichissant et je pense que les joueurs ont compris ce qu’il fallait faire pour aller chercher l’Europe plus régulièrement. » David TEBIB a rappelé l’importance des liens du club avec ses supporters : « Nous sommes partis sur le défi fou d’atteindre les 1000 abonnés et nous sommes presque à 700 abonnés grand public ! C’est exceptionnel ! Un engouement certain pour cette saison ! Ce qui veut dire qu’avec nos partenaires, nous aurons une jauge minimale de 2000 personnes et c’est une vraie satisfaction. Nous avons ouvert la billetterie pour le PSG il y a quelques jours et nous espérons jouer à guichet fermé.


Nous allons de plus multiplier les opérations avec nos supporters, les rencontres avec les joueurs par exemple, je sais que c’est important pour eux. Nous allons aussi continuer à travailler en étroite collaboration avec la Ville de Nîmes, relayer ses projets, ses opérations extérieures et continuer à nous engager auprès de notre jeunesse. L’USAM Nîmes Gard sera un ambassadeur pour ces belles causes, c’est une réelle philosophie ! » MAILLOT 2022/2023: LE CROCO USAM Par l’intermédiaire de son Président, l’USAM Nîmes Gard a présenté ses nouveaux maillots pour la saison 2022 2023.


Un artiste nîmois signe le croco du maillot



Un maillot exceptionnel cette année puisque le club a fait appel à l’artiste nîmois Melvyn BARROS qui a dessiné spécialement une oeuvre originale : « le Croco USAM ». Ce crocodile, symbole de la Ville de Nîmes, revêt une peau particulière : sur son corps, à partir de la queue, vous pouvez découvrir le Pont du Gard, qui comme dans l’antiquité va faire cheminer l’eau jusqu’à Nîmes… Sont imprimés sur ce « Croco USAM » les monuments nîmois : les Arènes de Nîmes, la Tour Magne ou la Maison Carrée mais aussi les raisins des Costières, les oliviers, les palmiers ou les lauriers de César sur la tête du crocodile. Tous ces symboles qui font partis intégrante de notre patrimoine.





Sans oublier le soleil Nîmois ! Le Croco USAM, symbole de force et de ténacité, représenté bouche ouverte pour « montrer les crocs », va sans nul doute insuffler l’esprit de combativité à l’ensemble de nos Green Men, qui vont eux aussi sortir les griffes ! Pour l’anecdote, sans avoir eu connaissance de la confection du maillot, le coach de la Green Team Ljubomir Vranjes a pris l’exemple du crocodile lors de son discours de rentrée auprès des joueurs ! Melvyn BARROS « Je suis impressionné de l’engouement face à la création originale, je suis ému car je n’ai rien préparé pour vous parler de ma création… Ce qui a été finalement le plus impressionnant dans ce projet, c’est justement qu’il ait pris forme… quand j’ai reçu les première ébauches du maillot je me suis dis « là on y est » ! Je suis très reconnaissant de l’accueil du visuel par les médias et du travail effectué par toute les équipes de l’USAM ! »


Communiqué du club

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout