top of page
Rechercher
Photo du rédacteurJerome Puech

« J’invite les nîmois à venir découvrir notre cinéma avec une place à 4,90 euros »

Evrard Zaouche (à gauche) lors de l'avant première du film de Dany Boon


Evrard Zaouche, responsable communication du nouveau cinéma CGR de la gare tire les leçons du démarrage difficile de son établissement et lance une offre découverte pour le mois de février. Interview.


Une à Nîmes : Le nouveau cinéma a ouvert le 30 novembre dernier, quel premier bilan faites-vous de cette ouverture « compliquée » ?


Evrard Zaouche : Le bilan est mitigé. D’un côté, le démarrage d’un cinéma de centre ville demande du temps. Les consommateurs doivent s’habituer aux circulations dans le cinéma. Cela demande de la patience. De l’autre, je reconnais mon mécontentement. Le rachat du groupe Cap cinéma par CGR la veille de l’inauguration nous a perturbé. La riposte commerciale de Kinépolis nous a posé des difficultés. Et puis, nous avons mal communiqué sur nos tarifs et sur l’accès aux parkings. Nous n’étions pas prêts.



UAN : quels sont les chiffres de fréquentation ?


Evrard Zaouche : Notre objectif est d’atteindre les 400 000 entrées par an sur les 1,2 millions entrées sur la ville de Nîmes, soit 30% de parts de marché. De l’ouverture à aujourd’hui, nous sommes à 15% avec une pointe à 20% lors des vacances de Noël.



UAN : que faites-vous pour relancer votre activité ?


Evrard Zaouche : Le cinéma CGR invite les nîmois à venir découvrir notre cinéma avec une opération «découverte» durant tout le mois de février dans laquelle la place sera à 4,90 euros (hors opération spéciale comme la soirée filles). Et puis, nous avons enfin obtenu 3 heures de parking gratuit pour nos clients. Il s’agit du parking Nemausus qui comptent 350 places. Je dois aussi signaler l’ouverture au début du mois de février du restaurant «Oberge espagnole». Cela va renforcer notre attractivité.



Propos recueillis par Jérôme Puech

722 vues0 commentaire

Comments


bottom of page