top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJerome Puech

J’ai testé pour vous M911!



Ce nouveau restaurant propose une cuisine brasserie appréciable dans le décor original d’un garage de Porsche. À essayer.


Les restaurants de Nîmes sont des sacrés numéro. Le 9, le 43, l’atelier 54...et voici le M911. Ouvert depuis le mois de décembre, le restaurant de la route de Rouquairol concilie amour des belles carrosseries et de la brasserie. Le décor est soigné dans cette ancienne coopérative d’outillage agricole. Vous déjeunerez donc au milieu de trois voitures de luxe ou de collection. Des Porsche ! Il faut apprécier la belle cave en pierres apparentes. Ce sont 100 places proposées uniquement le midi. Avec de l’huile de coude, Cheryld Cousty s’est employée à concilier ses deux passions: la restauration et l’automobile. La dernière tient de la rencontre avec son mari, patron des garages Audi.


Bon plat du jour



Côté assiette, j’ai opté pour le plat du jour (14 euros). Vendredi catholique oblige, c’est du poisson et son cabillaud accompagné d’une délicieuse purée et des poireaux. Pas d’huile de vidange dans le plat. Idéal pour mon régime diabétique. Pas de dessert mais un thé gourmand pour goûter le fameux canelet, le chou et l’excellent fondant au chocolat.




De l’avis des clients, c’est rapide au niveau du service. Les plats sont bien présentés. La formule (entrée, plat du jour et café gourmand) est un bon rapport qualité prix à 24 euros. La cuisine est bien tenue et propre (voir reportage). Ma visite impromptue en atteste. Côté vin, le seul choix est à 4 euros le verre. Les Costières de Nîmes font leur film, « silence, moteur » ! Le château Beaubois en bio est la vedette de la carte. Campuget et Chateau St Cyrgues sont présents. Les prix des locaux oscillent entrent 19 et 43 euros les 75 cl.


Ambiance moteur



Pour une fois que je propose de sortir du centre ville que je chérie, je recommande cette adresse soignée. L’ambiance est tout de même assez masculine avec une majorité de clients mâles qui aiment les belles voitures. Beaucoup travaillent à côté. J’ai compté 75 clients sur 100 places ce midi. Le bouche à oreille fonctionne bien. Le patron d’une discothèque de la ville déjeune avec sa femme. Le concessionnaire Audi partage sa table avec des huiles locales.




Alors que reprocher à cet établissement ? Rien ou si peu: de hauts plafonds qui rendent l’acoustique un peu assourdissante et une porte d’entrée qui couine. Cela me rappelle ce tube du début des années 90: « Mets de l’huile» ! De circonstance pour un restaurant unique dans sa décoration de type américaine.


Jérôme Puech


M911

106 route de Rouquairol

09 71 23 82 54

Ouvert le midi du lundi au samedi


D’autres plats à déguster avec les yeux:





5 393 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page