Rechercher
  • Jerome Puech

J'ai testé pour vous "Entre midi et deux" !

Nîmes n’est pas seulement une ville de restaurant à tapas. Elle voit s’ouvrir des adresses dans lesquelles on mange sain rapidement, pas cher et bon finalement.


Un nouveau restaurant vient d’ouvrir, place du château. Ouvert depuis juin dernier, il propose un snacking bio, vegan et sans gluten. C’est à la mode. Manger des produits frais pour se maintenir en bonne santé. Très girly. Ce jeudi soir d’octobre, je propose à ma compagne d’aller diner dans ce lieu non loin de mon lieu d’habitation. J’ai failli avoir un refus de ma tendre aimée qui, une fois devant l’établissement, ne voulait pas entrer. La faute au quartier peu accueillant (proche du boulevard Gambetta et derrière la librairie Lacour). Il faut dire que nous nous attendions plus à un restaurant qu’un snack. L’accueil était excellent. Nous nous sommes installés à l’une des 5 tables (de deux personnes) dans le grand couloir à gauche.

Des légumes ras le bol



Nous avons opté tous deux, pour un Poke Bowl (12,50 euros) de légumes accompagnés de fallafels et de ce qui s’apparente à de la viande de poulet, au demeurant très bon. Nous avons eu droit à des mises en bouche : mélange de betteraves et de framboises (voir ci-dessus) et une sorte de pâté (très bon) avec cuillères en bois. Au préalable, le serveur, très prévenant, nous a fait goûter la sauce. Etonnant ! Résultat : c’était très bon et appréciable. Cela fait du bien au corps de temps à autre que de manger sain. Les couleurs et les saveurs se marient bien. La présentation fait petite « dinette » mais c’est mignon. Nous avons tombé notre fourchette à deux reprises car nous mangions sur des tables plutôt adaptées pour l’extérieur.

A tester entre midi et deux



En guise de dessert, le cheese-cake au caramel (3 euros 90) était le choix de ma jolie accompagnatrice. Elle s’est régalée. Pour en avoir eu en bouche, je confirme l’excellente gourmandise. Succulent. Pour ma part, je me suis laissé aller à prendre un smoothie (4 euros 80). Il y avait de la fraise, de la mangue et un autre truc dont j’ai oublié le nom.



C’était frais et préparé dans l’instant. Nous étions que 2 à faire le choix de diner avant que 2 personnes semblent avoir pris commande pour emporter. J’ose imaginer que ce lieu fonctionne mieux « Entre midi et deux » comme son nom l’indique.

Comme à la maison



L’addition fut très raisonnable autour de 33 euros à 2. Ce fut une expérience étonnante pour le lieu pas forcément évident dans son environnement mais cette promesse de bien manger frais, local, bio, végan et sans gluten est très intéressante. La très grande gentillesse du serveur est à noter. Il semble faire un duo avec sa femme, en cuisine. Le soir, deux enfants sont là au point d’avoir le sentiment d’entrer dans leur maison, dans leur intimité. A essayer donc pour les amateurs du genre.

Jérôme Puech



Entre midi et deux

Place du château

Nîmes

06 13 74 51 39

512 vues

 

 

Une à Nîmes

uneanimeslemag@gmail.com

© 2018 Créé par Jérôme Puech

 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now